Les travaux exceptionnels

L'association est amenée à réaliser des travaux de grande ampleur qui parfois nécessitent des moyens exceptionnels, avec l'implication bénévole des entreprises de Kerlouan.

Prat Guiny - Lestonquet - Minioc

pratguiny-01
pratguiny-02
pratguiny-03

C'est en 2011 que nous avons ouvert un raccourci sur le sentier "Entre Terre et Mer" entre Prat Guiny, Lestonquet et Minioc. Cela a commencé par le remblaiement du chemin entre Lestonquet et Minioc puis ce fut le défrichage et le nettoyage du chemin à partir de Prat Guiny vers Lezerider puis vers Lestonquet, pour rejoindre la côte et le sentier Entre Terre et Mer à Minioc.

Sentier de l'étang du Pont

etang-du-pont-01
etang-du-pont-02
etang-du-pont-03

En 2013 nous avons ouvert la liaison entre le sentier de Neiz Vran et celui de Saint Sauveur en passant par la carrière de Tromelin et le Moulin du Pont. Les abords de l'étang du Pont ont été aménagés pour éviter la section goudronnée au niveau de Perzel. Après un débroussaillage, nous avons remblayé les parties humides de ce nouveau sentier avec l'aide des entreprises Marcel Cabon et Jérôme Gac.

Pose de caillebotis en zone humide

caillebotis-01
caillebotis-02
caillebotis-03
caillebotis-04
caillebotis-05
caillebotis-06

Certaines parties de nos sentiers étaient presque impraticables l'hiver. La solution mise en œuvre a consisté à faire un chemin de marche sur des caillebotis sur tous les passages inondés et boueux. Ces caillebotis déclassés proviennent des porcheries avoisinantes.

Page précédente : Remise en valeur du patrimoine

Page suivante : Goas an Divezh