Le massif rocheux de Men Menac'h

Situé dans le village du Theven, le rocher de Men Menac'h est l'un des plus grand massif rocheux de la commune. Long de 80m, large de 20m, il culmine à 15 m de hauteur environ.

Ce massif rocheux fait partie du patrimoine de la commune de kerlouan qui en est propriétaire.

goas an divezh

Un constat

pratguiny-01

Ce rocher totalement laissé à l'abandon depuis des décennies était envahi par des fougères, des ajoncs, du lierre, de l'aubépine et une épaisse couche de terre par endroit.

Les travaux

memenhar-01
memenhar-02
pratguiny-03
pratguiny-04
memenhar-05
pratguiny-06
pratguiny-07
pratguiny-08

Dès 2014, l'équipe de bénévoles de l'ASRK est intervenue sur le massif rocheux pendant plusieurs semaines. Le 19 novembre 2014, nous avons eu l'aide précieuse des marins de l'aviso Premier Maître L'Her. Ce batiment a pour Marraine la commune de Kerlouan.

Nous avons utilisé le tracteur de l'association et surtout : pelles, pioches, échelles, bouts et un sérieux sens de l'équilibre.....

Le rocher actuellement

memenhar-01
memenhar-02
memenhar-03

Le rocher de Men Menac'h, visible des routes de Rudoloc et de Meneham, est maintenant accessible aux randonneurs du sentier "A Dreuz" en tant que point remarquable.

Page précédente : La carrière de Tromelin

Page suivante : Lavoir du Cleusmeur